La marque Roland est absolument adorée des joueurs de jazz pour la série Jazz Chorus (JC), qui a façonné ce genre depuis les années 70 mais ils ont aussi une très solide réputation pour le blues. Si vous cherchez un ampli pour débutant qui sonne bien en clair, avec une touche de tweed, et qui fonctionne bien avec les pédales, vous avez de la chance ici.
Les gains offrent également un son de qualité, et la reverb a une qualité qui est vraiment attrayante. Une fois que vous aurez fait un peu de bricolage, vous trouverez votre propre point de sensibilité tonal – overdrive, distorsion, fuzz, wah, et des effets de modulation aussi. Cet ampli joue étonnamment fort à 30 watts, et il y a également quatre réglages d’atténuation de puissance différents, jusqu’à 0,5 W, pour que vous puissiez vous entraîner chez vous sans sacrifier la qualité du son.
Le Roland Blues Cube Hot 30 est un amplificateur de guitare combiné offrant un son à lampes et une réponse dynamique de style vintage, adapté aux concerts et à l’entraînement à domicile. Grâce au circuit Tube Logic de Roland, vous pouvez profiter de tous les étages d’un amplificateur de l’époque, du préampli à l’ampli de puissance et à la sortie du haut-parleur ; un haut-parleur 12″ personnalisé est également intégré. Grâce à sa puissance de sortie variable, il est prêt pour les concerts, les enregistrements et votre salle de musique à la maison ; il peut également enregistrer directement sur votre ordinateur via USB.
Si vous n’êtes pas convaincu par cet ampli, checkez aussi ces cousins, le Roland Blues Cube Stage et le Roland Cube Street !