lundi, novembre 29Blog de musique

Les Meilleurs Amplis de Guitare à 300 euros

Ampli Guitare 300 euros

Acheter un ampli de guitare pour 300 euros est une tâche qui peut sembler compliquée. Avec autant de choix dans le marché, c’est difficile de choisir l’ampli qui s’adaptera le mieux à votre façon de jouer, au son que vous recherchez et qui possède un style de votre convenance. 

Les meilleurs amplis de guitare ne sont pas vraiment économiques – mais ils ne sont pas non plus ridiculement chers, comme le prouvent les modèles présentés sur cette page ! Avec 300 euros en poche, vous pouvez désormais vous procurer un amplificateur de guitare acoustique ou électrique solide qui sonnera bien, offrira une puissance digne d’un concert et vous durera longtemps.

Bien que nous soyons encore loin de la qualité des amplis de moins de 1 000 euros, vous trouverez toujours une puissance importante pouvant atteindre même les 100 watts. Les meilleurs amplis de guitare pour 300 euros ont tendance à avoir des effets et des fonctionnalités polyvalentes que vous ne trouverez pas dans les gammes de prix inférieures. 

Si vous êtes à la recherche d’un excellent ampli qui offre une puissance suffisante sans pour autant vous coûter un bras, vous êtes au bon endroit. Dans notre article, nous avons mis en évidence une poignée des meilleurs amplificateurs de guitare de moins de 300 euros. 

Ampli Guitare Fender Champion 100

Fender Champion Ampli Guitare
  • Ampli à transistor
  • Pédalier: 2-Button Footswitch Included
  • Contrôles: Volume, Treble, Bass, FX Level, FX Select, Gain, Mid, 
  • Effets Reverb, Delay, Chorus, Vibrato, etc…
  • Boucle d’effets: Effects Loop (Preamp Out, Power Amp In) 

L’ampli de guitare Fender Champion 100 est un excellent choix pour tous ceux qui veulent un ampli fiable, polyvalent et bien modélisé. Il est livré avec de nombreux réglages, effets, capacités et puissance différents. C’est un excellent ampli pour les débutants comme pour les professionnels, et on le trouve sur les scènes de nombreux musiciens respectés.

Fender est un nom de confiance dans l’industrie musicale, et ce, depuis des générations. Les amplis Fender existent en fait depuis plus longtemps que les guitares Fender. Leo Fender a commencé à fabriquer des amplis de guitare en 1946, au début de la révolution de la guitare électrique moderne. Depuis lors, ils ont produit certains des modèles d’amplis les plus respectés du marché.

Le Fender Champion est un des meilleurs amplis de guitare pour 300 euros qui existent dans le marché. Si vous avez une guitare électrique intermédiaire, si vous êtes débutant ou même un guitariste confirmé, c’est un excellent choix d’ampli.  

Orange Crush 35RT BK

Orange Crush Ampli de Guitare
  • Puissance : 35 Watt
  • Haut-parleur 10″
  • Canal clean et canal dirty
  • Contrôles du gain pour chaque canal
  • Reverb numérique

Pour un ampli de guitare a 300 euros, il n’y a pas grand-chose qui dépasse l’Orange Crush 35RT. Avec 35 watts de sonorité Orange classique, ce petit ampli vif est extrêmement polyvalent et idéal pour la pratique ou le concert. Avec 2 canaux (clean et dirty), le 35RT est une version beaucoup plus simple de certains des autres combos de la série Crush. Il s’agit d’un ampli qui offre une qualité de son et des performances comparables à celles d’un ampli à tube.

Si vous recherchez un amplificateur à tonalité pleine qui puisse tenir le coup dans des conditions de pratique avec une guitare électrique de débutant, ou de concert, le 35RT d’Orange mérite vraiment d’être pris en considération.

Grâce à son petit panneau supérieur, il est facile de composer le son que vous souhaitez sans avoir à consulter continuellement le manuel d’utilisation. Une réverbération intégrée et un accordeur chromatique ajoutent à la flexibilité globale du 35RT (RT signifie Reverb and Tuner).

Cet ampli est aussi disponible en version mini ampli de guitare, avec une valeur autour de 80 euros ! 

Bugera V22HD INFINIUM

Ampli Guitare Bugera V22HD INFINIUM
  • Ampli lampes 
  • Puissance 22 watts
  • Contrôle Clean, Gain, Volume, Master, Reverb.
  • etc…

Le Bugera V22 Infinium Guitar Amp Combo est un des meilleurs ampli de guitare à lampes légèrement en dessous de 300 euros de première classe. S’inspirant de la conception originale et inspirée de l’ampli V55 de Bugera, l’amplificateur combo à tubes V22 Infinium de 22 watts à 2 canaux, impressionnant par ses fonctionnalités complètes et sa fabrication à la main, n’exhale pas seulement un son et un style vintage, mais possède des caractéristiques modernes qui lanceront votre son dans la stratosphère sonore.

Équipé de 3 pré amplis 12AX7 et de 2 tubes EL84, cet incroyable concentré de puissance de style boutique vous offre la flexibilité de deux canaux indépendants et d’une réverbération sélectionnable, tous deux commutables via la pédale de commande robuste incluse.

Cet ampli de guitare à style vintage est une machine à sons extraordinairement polyvalente, parfaitement adaptée au studio, à la scène, à la salle d’entraînement et à la salle de concert.

Marshall AS50D

Ampli Guitare Marshall AS50D
  • Puissance: 50 Watt
  • Contrôles par canal: Volume et tonalité
  • Chorus, Reverberation, boucle d’effets réglables
  • Poids: 16 kg

Cet ampli de guitare à 300 euros possède un son propre et un canal de 3 boutons : 1 volume, 1 bass et 1 treble. Cet ampli est vivement recommandé pour les guitares électroacoustiques. 

Cet ampli Marshal nous permet assigner à notre guitare deux effets : un chorus et une reverb. Ceux-ci rendent un son magnifique et agréables, facile à configurer.  On notera aussi une fonction très pratique sur cet ampli, qui réduit les risques de larsen, très présents sur d’instruments les meilleures guitares acoustiques folk.

La construction robuste de l’ampli fait un produit idéal pour les guitaristes itinérants qui souhaitent conserver un amplificateur acoustique dédié. Bien que son prix ne soit pas aussi bas que celui de certains autres modèles, compte tenu du nombre de réglages et de la qualité de fabrication globale

Rocktile GT-30 Angus amplificateur à tubes

Rocktile GT-30 Angus amplificateur acoustique
  • amplificateur à tubes 30 Watt
  • 2 canaux (Clean/Drive)
  • EQ à 3 bandes (Bass/Middle/Treble)

Cet ampli de guitare à 300 euros est vraiment recommandé pour les joueurs qui souhaitent obtenir un bon son de style rock et blues.  Cet ampli est aussi polyvalent. Avec ces 30 watts, il permet très bien de rocker dans une petite salle de concert et est aussi parfait pour s’entraîner.  

L’ampli a deux canaux : propre et distorsion. Il est également doté d’un effet de chorus avec un contrôle de la fréquence et de la profondeur, ainsi que d’une réverbération. Il y a une prise d’entrée, une prise pour pédale de commande et une prise pour un hautparleur d’extension. 

En résumé, c’est un excellent choix pour des rockeurs qui souhaitent s’entraîner et jouer des concerts dans des petites salles.  

Ampli Marshall DSL1C

Marshall DSL1C
  • Puissance: 1 Watt à 0,1 Watt
  • 2 canaux : Classic Gain & Ultra Gain5
  • Lampes: 1 x ECC82 & 2 x ECC83
  • Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
  • Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves)

L »ampli de guitare à 300 euros Marshall DSL1C est l’ampli le plus discret et le plus inoffensif. Il est donc un ampli de guitare pour appartement parfait.  Simple dans sa conception, mais avec plus qu’assez de fonctionnalités pour réaliser vos rêves de rock chez vous.

Là où le DSL1C brille vraiment, c’est sur le canal Ultra Gain. Avec des commandes de gain et de volume dédiées, un égaliseur à trois bandes et une commande de décalage de tonalité, il y a plus qu’assez d’options nécessaires pour modeler le son que vous désirez.

 L’ampli a un gain très élevé, il est donc parfait pour tous les shredders qui aiment un son très saturé. Personnellement, j’ai vraiment apprécié de réduire le gain, de composer beaucoup de médiums sur l’égaliseur et de canaliser mon Jimmy Page intérieur pour obtenir des sons rock classique. L’ajout d’une réverbération intégrée est une touche agréable et aide à donner aux sons secs et surchargés plus d’espace pour respirer.

N’hésitez pas à l’accompagner d’un préampli de guitare acoustique si vous souhaitez jouer avec une guitare électro-acoustique.

Conseils pour choisir son ampli de guitare avec 300 euros

Choisir son ampli de guitare avec 300 euros n’est pas une évidence. Les larges offres de produits, les détails techniques de chaque amplificateur, les styles personnels de chaque musicien rendent compliqué le choix. Voilà quelques réponses à nos FAQ ! Si vous avez d’autres doutes, découvrez notre guide sur comment choisir un ampli de guitare ! 

Quoi regarder pour retrouver le meilleur ampli de guitare à 300 euros ?

Vous avez déjà un budget clair. Maintenant, il faut savoir le type d’ampli que vous cherchez : un ampli à lampes ou un ampli à transistor ? 

Une fois que votre choix soit fait, vous devez choisir la puissance. Si vous jouez en concert, il vous faut un amplificateur puis puissant que pour jouer dans votre studio. 

Quelles sont les différents types d’ampli de guitare ?

On trouve deux types d’amplis de guitare différents : les amplis à transistors et les amplis a lampes (ou tube).

Les amplis à lampe sont souvent plus cher que ceux à transistor. Il faut quand même savoir que les lampes sont assez fragiles, et il faut prendre vraiment soin d’eux. Ils sont donc recommandés pour des guitaristes intermédiaires, voir confirmés. 

Les amplis à transistors sont recommandés pour les débutants. Aujourd’hui, on trouve des très bons amplis à transistors dans le marché, mais aussi d’autres de pas très bonne qualité. 

Quelles sont les meilleures marques de guitares acoustiques ?

C’est une question très personnelle, mais si vous achetez des amplis Fender, Marshall, Orange, Bugera, Vox ou Rocktile, vous ne serez pas déçu. Ce sont des marques très reconnues dans le marché et possèdent des avis assez possitifs. 
Juan Darango

Juan Darango

Professeur de Guitare

Bonjour, je suis Juan Darango, professeur de guitare et auteur de cet article.

            Sur l’auteur

Juan Darango est un professeur de guitare  franco-colombien né en 1985.

Il a commencé sa carrière musicale au conservatoire de Paris, où il s’est formé pour devenir professeur de guitare.

Aujourd’hui, il joue de la guitare depuis plus de 20 ans. 

Son style de musique préféré et le blues, même si souvent il joue du métal, du rock, et même du Jazz.