samedi, septembre 24Blog de musique

Orange Mini Crush : le meilleur ampli portable ?

Orange Mini Crush

En résumé

Qualité de fabrication 81%
Apparence 87%
Fonctionnalités 82%
Sonorité 87%
Prix 91%
4.0/5
4/5

Choisir l'ampli Orange Mini Crush ?

Avantages

  • Prix accessible
  •  Bonne qualité de construction
  • Bonnes tonalités de crunch
  • Sonorités claires solides

Inconvéniants

  • Distorsion peut-être trop fuzzy
  • Les sons clairs sont silencieux
  • Peu de fonctionnalités

Orange Mini Crush : Notre avis en détail ​

Vous recherchez un mini amplificateur de guitare léger à emporter avec vous lors de vos sorties ? Votre recherche est peut-être terminée.

Mais ça se résume vraiment à « comment allez-vous l’utiliser ? ». Parce que cet ampli n’est pas pour tout le monde. Continuez à lire pour savoir si ce Orange Crush Mini est le bon choix pour vous !

Histoire et réputation de l'ampli

Orange Music Electronic Company est une société anglaise de fabrication d’amplificateurs. Les amplificateurs ont un son distinctif et un orange vif qui recouvre leurs equipes.

Orange Music Electronic Company a été fondée en 1968 à Londres. Les premiers amplificateurs Orange étaient des amplis à lampes de 100 watts et ont été produits en très petit nombre dans l’arrière-boutique du bureau de tabac appartenant à Mathias. La demande d’amplificateurs Orange a augmenté rapidement et Radio Craft n’était pas en mesure de répondre aux commandes. Il est devenu évident que des locaux plus grands étaient indispensables.

En 2000, Orange a présenté la série Crush, celle où les amplis étaient conçus et fabriqués. Le Mini Crush était aussi présenté comme un ampli facile à déplacer.

Apparence

Le Mini Crush Orange a le look classique Orange complet avec le logo et le tissu classiques. Il existe également une version entièrement noire.

Commandes et Fonctionnalités

Ce petit ampli possède les fondamentaux de tout ampli. Cet amplis à semi-conducteurs fonctionne avec une pile de 9 V et offre une autonomie de 5 à 8 heures. Il peut être branché avec un adaptateur de 9 V AC ou DC.

Au niveau des contrôles, nous avons une entrée 1/4″ et ensuite 3 boutons. Le Gain est utilisé pour augmenter le signal de la section préampli. Il ajoute de la distorsion à votre son. Le Volume est ce que vous attendez, il augmente ou diminue la force du signal traité.

Et le Tone modifie les fréquences centrales. Si vous tournez ce bouton dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez soit faire ressortir les aigus (fréquences hautes) en même temps que les fréquences moyennes sont lissées. Si vous tournez le bouton dans l’autre sens, vous obtenez l’effet inverse; vous mettez en évidence les médiums et lissez les aigus.

Il est accompagné d’autres fonctionnalités. Il y a un tuner intégré qui est très pratique, une entrée auxiliaire qui en fait un haut-parleur MP3 et une sortie casque pour pratiquer en mode silencieux. L’ampli a un haut-parleur de 4″ dans un boîtier fermé.

Sonorité

Un ampli de 3 watts comme celui-ci ne pourra jamais avoir une sonorité distingueée. Son but est la portabilité. C’est un choix à faire. II faut aussi noter que si vous l’utilisez comme une tête d’ampli portable, tout change. Si votre baffle est décent, alors vous pouvez obtenir de très beaux sons d’Orange avec cet ampli. 

En termes de son, les « cleans » sont vraiment silencieux. Si vous montez le volume à fond avec un gain minimum, le hum est présent. Si vous diminuez le volume, l’ampli commence à être trop silencieux. Avec des écouteurs, l’expérience est exactement la même. Si vous augmentez le gain, vous jouez rapidement avec du crunch, pas avec des sons clairs. Mais dans l’ensemble, les sons clairs ont toujours un bon son.

Avec les tones de distorsion de l’ampli, c’est un ampli Orange donc ceux-là sont solides. Ils sonnent vraiment bien, c’est un peu mince à cause de la taille mais pas mauvais. Quand vous tournez le bouton de tonalité dans le sens des aiguilles d’une montre sur la première moitié, la qualité du son commence à diminuer, il commence à mettre en valeur les fréquences supérieures.

Taille et poids

C’est un tout petit ampli, sérieusement. il ne pèse que 0,88 kg avec de petites dimensions. Sa hauteur est de 15 cm, sa largeur de 14,8 cm et sa profondeur de 8,1 cm. Il peut être plus facile de transporter un bon son. Il peut être aussi utilisé comme ampli de guitare pour l’appartement

Prix

Aussi minuscule que soit l’ampli, le prix s’y adapte. Voyez-le tel qu’il est, un ampli portable qui, dans les meilleurs scénarios, utilisé comme un head, offre vraiment les sons classiques d’Orange.

C’est seulement 60 euros, donc en tant que head d’ampli, c’est une bonne affaire !

Informations complémentaires sur cet ampli

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur le Orange Mini Crush.

Cet ampli est utile pour voyager, il est simple et peut faire le travail. Mais vous en tirerez le meilleur parti en l'utilisant comme head, ce qui vous permettra d'obtenir le son plus complet de ce Mini Crush d'Orange.

Il s'agit d'un ampli portable à semi-conducteurs, qui fonctionne avec des piles, ce qui vous permet de vous déplacer.

D'abord, il y a la couleur alternative, le noir complet :

Orange Mini Crush Black

Ensuite, vous pouvez voir un de ses grands frères de la ligne Crush :

Orange Crush 12

Orange Crush 20

Orange Crush CR60C

Orange Super Crush 100C

Orange Crush Acoustic 30

 

Comme alternatives, vous devriez vérifier celles-ci :

Vox Mini3 G2

Blackstar FLY3 Mini

  • Puissance: 3 Watts
  • 1 haut-parleurs 4"
  • Gain, Volume, Tone
  • Aux et headphone output
  • Sortie Haut-parleur
  • Dimensions: 15 x 14,8x 8,1 cm
  • Poids: 0,88 kg