jeudi, décembre 1Blog de musique

Vox Mini Go 10 : Un ampli puissant dans un format compact

De 1 à 5, combien aimez-vous la guitare ?

Vox Mini Go 10

En résumé

Qualité de fabrication 82%
Apparence 84%
Fonctionnalités 89%
Sonorité 84%
Prix 90%
4.3/5
4.3/5

Choisir l'ampli Vox Mini Go 10 ?

Avantages

  • Prix accessible
  • Nombreuses fonctions
  • Convient aux débutants
  • Double entrée 1/4″
  • Compact

Inconvéniants

  • Le son se brise à des niveaux de gain plus élevés
  • Sonorité assez « boxy »
  • Plus gros que les autres mini-amplis

Vox Mini Go 10 : Notre avis en détail

La taille pratique des mini-amplificateurs pour guitare les rend attrayants ; par conséquent, ceux qui manquent de place ou qui voyagent souvent les choisissent de préférence.

Les fabricants d’amplificateurs s’affrontent pour voir qui peut offrir le plus de fonctionnalités tout en maintenant le prix le plus bas. Nous allons analyser la sélection d’amplificateurs miniatures de VOX dans notre revue du Mini Go 10.

Histoire et réputation de l'ampli

Vox est devenue une marque célèbre pour avoir fourni des amplificateurs de guitare à la British Invasion. Vox a toujours mis un point d’honneur à suivre le développement technologique de l’amplification de guitare, notamment avec des amplificateurs Bluetooth, à modélisation, etc…

La possibilité d’utiliser la technologie numérique dans une variété de contextes et de formes est, bien sûr, l’un de ses avantages. Dans la série Vox Mini Go, elle est combinée en trois combinaisons numériques très portables qui intrigueraient tout artiste de rue qui se respecte.

Apparence

On ne peut pas se tromper avec un ampli classique à face noire comme celui-ci . La façade carrée parfaite offre la possibilité d’ajouter un bord blanc qui le rend reconnaissable au loin. Le panneau en forme de diamant protège les haut-parleurs, ce qui lui donne un aspect robuste, idéal pour les voyages.

Commandes et Fonctionnalités

Tout d’abord, cet ampli est fait pour partir en voyage, comme son nom l’indique. Le Vox Mini Go 10 peut être chargé par une variété de banques d’alimentation USB de tiers, en plus de recevoir une alimentation murale par la source d’alimentation incluse.

Le Mini Go 10 est équipé de la technologie révolutionnaire Virtual Element Technology (VET) de Vox. La VET simule les circuits d’amplificateurs et d’effets de guitare jusqu’aux éléments individuels. Cela vous donne une expérience de jeu similaire à celle d’un petit ampli à lampes empilé sur une pédale, où que vous jouiez, que ce soit à la maison, au travail, en vacances ou en ville.

Le Mini Go 10 est l’option idéale pour s’entraîner et faire des jams. Mais le voyage sonore ne s’arrête pas là.  Huit modèles d’effets VET vous permettent d’affiner votre son en plus des types d’amplis (deux simultanés). Sans avoir à connecter un seule pédale, vous pouvez accéder instantanément aux effets de chorus, de phaser, de tremolo et d’octave, ainsi qu’à deux types de réverbération et de délai.

En outre, vous disposez d’un effet vocodeur pour expérimenter des sonorités, d’une entrée auxiliaire 1/8 pouce et d’une option Flat-EQ Line pour écouter de la musique sur votre smartphone. Le Vox Mini Go 10 est prêt pour n’importe quelle réunion de chant ou de karaoké. 

Même sans groupe, avec les 33 motifs rythmiques et la fonction tap-tempo, le Mini Go 10 vous aidera à trouver le groove parfait pour votre chanson.  En outre, vous pouvez ajouter des effets au morceau grâce à la boucle de 40 secondes, ce qui fait du Vox Mini Go 10 un excellent partenaire pour la composition de morceaux.

Sonorité

Même avec seulement 10 watts, cet ampli est assez polyvalent. Il offre une sonorité unique, chaude et même parfois agressive. Ce qui ajoute vraiment au son que vous obtenez, c’est le rack d’effets parmi lesquels vous pouvez choisir.

Avec le Vox Mini Go 10, vous pouvez expérimenter l’affaissement, le punch, le carillon et le grincement de tous vos modèles d’amplificateurs britanniques et américains préférés partout où l’inspiration se fait sentir.

Les effets de la série VOX MINI GO ont été revus pour un son plus clair qui correspond au son de la musique d’aujourd’hui avec une modélisation plus précise, ce qui vous permet également de créer une plus grande variété de sons. Les types d’effets disponibles comprennent le chorus, le phaser et l’octave. En incluant le type delay/reverb, cela vous donne un total de huit types d’effets.

Taille et poids

Cet ampli est vraiment, je veux dire vraiment compact. Il ne pèse que 4,5 kg, et ses dimensions sont de 29,6 x 29,6 x 21,0 cm.

Prix

Son prix est vraiment bon, il n’est que de 280 euros.  Si vous cherchez un ampli à emporter en voyage, celui-ci fonctionne, mais ne vous attendez pas à un son professionnel pour l’enregistrement, c’est un ampli pour la practique.

Informations complémentaires sur cet ampli

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur leVox Mini Go 10

Cet ampli est destiné à ceux qui ont du mal à trouver de la place ou qui prévoient de partir en voyage avec leur guitare.

Il n'est pas aussi petit que la version de 3 watts, ce qui le rend moins portable. Mais c'est le prix à payer pour un son plus complet.

 

Cet amplificateur est un amplificateur à modélisation numérique avec une grande dynamique grâce à la technologie VET, avec un bon nombre de possibilités sonores.
De plus, il peut être utilisé comme un haut-parleur MP3, un looper et un haut-parleur de microphone ainsi qu'une boîte à rythmes.

Le Vox Mini series possède plusieurs autres modèles.

Vox Mini Go 3

Vox Mini Go 50

  • Modélisation d'amplificateurs avec 11 modèles
  • 8 effets intégrés
  • Effet vocodeur nouvellement développé
  • Looper
  • Section rythmique intégrée avec 33 grooves de batterie/percussion de haute qualité
  • Entrée microphone réglable séparément
  • Entrée Aux
  • Sortie casque avec simulation de baffle
  • Accordeur
  • Entrée DC 5V sur USB-C
  • Puissance: 10 Watt
  • 1 haut-parleur 6,5"
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (LxPxH): 296 x 210 x 249 mm
  • Poids: 4,5 kg
  • Bloc d'alimentation et bandoulière incl.