La principale caractéristique de la Nano Looper 360 d’Electro-Harmonix est sa simplicité d’utilisation. La moitié supérieure de la pédale est occupée par deux cadrans, dont l’un contrôle le niveau de volume de votre boucle tandis que l’autre sélectionne l’emplacement mémoire dans lequel vous travaillez.
La pédale métallique située sur la partie inférieure de la pédale permet d’activer les fonctions d’enregistrement, de lecture et d’overdub (dans cet ordre, contrairement à certaines pédales qui vous mettent en mode overdub avant de réécouter ce que vous avez fait), ainsi que de gérer toutes les autres fonctions : arrêter la lecture, effacer votre boucle et annuler ou refaire votre dernier overdub.
Ces pédales sont principalement destinées à ceux qui veulent juste un looper de base pour améliorer leurs sessions de jam sans avoir à payer le prix fort pour mettre la main sur une unité plus grande et plus riche en fonctionnalités. Cependant, cette simplicité joue-t-elle en sa faveur, ou vous laissera-t-elle sur votre faim ?