jeudi, mai 26Blog de musique

Les marques de guitare électrique : nos avis !

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle guitare électrique ? Nous avons analysé des dizaines et des dizaines de guitares électriques parmi les marques de guitare les plus connues. Nous avons ainsi produit cette liste qui parcourt les meilleures marques de guitare électrique, leur histoire, ainsi que nos avis sur leur modèles de guitare les plus célèbres ! 

Epiphone

Fondée en 1873, Epiphone était à l’origine un fabricant de violons en Turquie qui s’est ensuite installé aux États-Unis au début du siècle, produisant des mandolines comme Gibson.

Féroce concurrent sur le marché des guitares archtop dans les années 30 et 40, Epiphone a été racheté par Gibson en 1957. Devenue essentiellement la « marque économique » de Gibson, Epiphone reste la seule société au monde à pouvoir produire des modèles Gibson sous licence officielle.

C’est une excellente option comme guitare électrique pour débuter ! 

Découvrez nos test & avis des guitares Epiphone

Gibson

Fondé en 1894, Gibson est l’un des plus anciens fabricants de guitares au monde et sans doute le plus connu. Avec une histoire immensément riche, les guitares électriques et les innovations de Gibson ont joué un rôle essentiel dans la formation du son rock and roll que nous connaissons tous si bien aujourd’hui. 

Ce sont des excellentes guitares électriques de rock ou de blues, mais constituent plutôt des instruments haut-de-gamme. Les prix des guitares Gibson démarrent à 1000 euros ! 

Découvrez nos test & avis des guitares Gibson

Squier

Squier a été racheté par Fender en 1965 et a commencé à produire des Strats, Teles et autres moins chères dans les années 80. Depuis lors, les débutants ont pu obtenir ces guitares légendaires, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour une Fender. Vous pourriez voir d’autres copies de Fender produites par d’autres marques, mais aucune d’entre elles n’est en partenariat avec la vraie affaire – Squier l’est.

Si vous ne savez pas quelle guitare choisir pour débuter, Squier peut être une excellente référence. 

Découvrez nos test & avis des guitares Squier

Fender

Avec une histoire illustre qui remonte à 1946, Fender a touché et transformé la musique dans le monde entier et dans presque tous les genres : rock ‘n’ roll, country, jazz, rhythm et blues…

Les instruments Fender sont réputés par leur qualité et polyvalence : débutants et amateurs aux artistes et interprètes les plus célèbres du monde ont utilisé les instruments et amplis Fender !

Les guitares Fender Made in Mexico sont souvent plus abordables et de très bonne qualité, et les Made in U.S.A sont encore meilleures, mais avec un prix plus élevé ! 

Découvrez nos test & avis des guitares Fender

Nous publions régulièrement des nouveaux avis sur les guitares électriques de chaque marque. Restez attentif pour le prochain lot concernant les guitares Yamaha !