Lors de sa sortie en 1958, l’Explorer proposait un style radical et futuriste, auquel le monde n’était pas tout à fait prêt. Mais dans les années 1970, tous les guitaristes de métal en voulaient la sienne.
Cette guitare électrique métal pour débutant présente le même style angulaire que son prédécesseur, avec un son à plein régime qui lui correspond. Cette guitare électrique métal à corps solide offre une appuie et un punch étonnants, grâce à son corps en acajou. Et tout cela avant même que vous ne la branchiez !
Pourtant la vraie magie se produit lorsque vous la garez devant un ampli de style vintage britannique. Préparez-vous à des sons qui font trembler les chevrons et qui sont prêts à être joués sur scène, garantis d’impressionner.
Le manche SlimTaper confortable de l’Explorer et sa touche en laurier indien facile à jouer permettent un jeu sans effort, parfaits pour les débutants. Les accordeurs Grover Mini 18:1 et le cordier LockTone Tune-o-matic du chevalet et de la barre de butée assurent un soutien maximal de la guitare. L’Epiphone Explorer – c’est une tuerie.