Le GT-100 est une pédale multi-effets avec 400 patches embarqués, dont 200 sont des presets d’usine, le reste étant disponible pour sauvegarder vos propres créations. Les patches sont stockés par quatre dans une banque et tous sont construits à partir d’une chaîne de blocs d’effets qui peuvent être placés dans n’importe quel ordre.
Les blocs comprennent un compresseur, un overdrive/distorsion, un préampli (simulation d’ampli), un égaliseur, un FX1 et un FX2 (tous deux pouvant accueillir divers types d’effets), un délai, un chorus, une réverbération et un effet de pédale d’expression. Vous pouvez également connecter vos effets externes à la boucle d’envoi et de retour du GT-100 pour plus de flexibilité et inclure l’affectation de la boucle dans un patch.
Chaque patch peut avoir deux canaux, chacun avec différents amplis et effets assignés. Vous pouvez les combiner ou passer de l’un à l’autre à l’aide d’une pédale de commande ou automatiquement en fonction des notes que vous choisissez de jouer et de la force avec laquelle vous les jouez ; une fonction appelée A/B Channel Divide divise le signal non seulement en fonction de la dynamique, mais aussi de la fréquence.