Pour vous proposer les meilleurs delais du marché, nous nous tenons au courant et effectuons des recherches approfondies sur les nouveaux produits. Nous examinons et révisons régulièrement cette liste au fur et à mesure que de nouvelles pédales sont lancées.
Nous les faisons tourner dans différentes combinaisons de guitares et d’amplificateurs, car le changement de la chaîne de signal peut grandement affecter le son d’une pédale delay. Habituellement, ils sont placés à la dernière place de la chaîne du signal, mais il n’y a pas de règles ! Donc nous l’essayons dans un placement bizarre.
Il n’y a pas qu’une seule façon d’utiliser une pédale de delay, ni une règle pour savoir quel type de delay va avec quelle guitare ou quel ampli. C’est une question de préférence personnelle.
Ainsi, nous avons fait passer ces delay par un ampli à lampes ainsi qu’avec un amplificateur à transistors. En ce qui concerne les guitares électriques, nous avons utilisé une fender Affinity Telecaster.
En bref, nous avons écouté ces pédales delay dans autant de chaînes de signaux que possible avant de formuler nos opinions à leur sujet.