Bien que de nombreux noms connus aient utilisé la Big Muff au fil des ans, le groupe le plus associé à cette pédale est sans doute Smashing Pumpkins. Sur leur classique Siamese Dream de 1993.
Bien sûr, une partie de la réponse était « beaucoup d’overdubs », mais lorsque la rumeur s’est répandue que Billy Corgan avait utilisé une Big Muff sur le disque, la pédale est devenue extrêmement recherchée du jour au lendemain. Malheureusement pour les imitateurs en herbe, la Big Muff de Billy était en fait une version vintage inhabituelle à amplificateur opérationnel.
En raison de la disponibilité des pièces, la conception de la Big Muff a évolué au fil du temps, et la version à amplificateur opérationnel, qui était un circuit complètement différent de la Big Muff originale à quatre transistors, était relativement rare. Billy avait juste eu la chance de récupérer cette version spécifique.
Jusqu’à récemment, votre seule option était un clone de boutique, un original rare ou de construire votre propre, mais heureusement, EHX l’a récemment rééditée.