Roland Cube Street
En résumé
Choisir l'ampli Roland Cube Street ?
Avantages
- La qualité dans un emballage portable
- 2 canaux avec une tonne d’options
- Fabriqué pour durer
- Prix accssible
Inconvéniants
- Les effets ont tendance à devenir un peu boueux lorsque le gain est élevé.
Roland Cube Street : Notre avis en détail
Voici tout ce dont vous devez savoir, en détail, avant de passer à l’achat d’un des meilleurs amplis de guitare !
Histoire et réputation de l'ampli
Roland, l’énorme corporation japonaise dont nous entendons tous parler. Nous reconnaissons le logo partout, des grandes scènes aux petits coins de la ville où un musicien laisse libre cours à sa musique.
Une fois de plus, Roland apporte son excellente conception d’ampli à un format plus rigide et transportable en combinant la dernière technologie avec la portabilité pour ceux qui ont besoin de versatilité d’utilisation. Cet amplis est idéal pour le musicien qui veut voyager.
Apparence
La première chose que nous observons est qu’il a l’air d’être fait pour la guerre, et c’est exactement ce que Roland a visé. Il est tout noir avec une grille métallique à l’avant pour protéger les 2 haut-parleurs. C’est simple, fait pour durer et a l’air professionnel.
Commandes et Fonctionnalités
Il y a plusieurs choses qui se passent dans le panneau de contrôle.
D’abord, nous voyons un canal Mic/Line. Comme son nom l’indique, cet Input permet connecter un XLR ou un 1/4″ Plug avec son interrupteur pour choisir le type d’entrée. A côté, nous avons le bouton de volume et juste au-dessus un petit EQ avec des basses et des aigus et un effet Delay/Reverb.
Comme vous l’avez déjà deviné, cet ampli est conçu pour émettre simultanément deux sons, généralement une guitare et un microphone.
Nous avons donc ensuite le canal Guitar/Instrument, qui offre des options plus complexes et versatiles.
Cet amplis est un de semi-conducteurs de modélisation, et les amplis que vous pouvez utiliser sont tous dans un bouton de sélection. Il y a un tas d’options, comme clean, acoustique et même Mic, mais nous y reviendrons plus tard.
Comme prévu, il y a des boutons de gain et de volume à régler. Et un EQ avec les basses, les moyennes et les aigus. Pour donner un peu de saveur aux textures, nous avons un bouton EFX avec à peu près tous les effets pour lesquels Roland est connu, et un bouton Delay/Reverb séparé.
En outre, il y a une entrée auxiliaire stéréo, une sortie téléphone stéréo et un tuner intégré.
Alors… comment faire pour alimenter cet ampli au milieu de nulle part ? C’est exact, il fonctionne sur batterie et il y a à l’arrière une connexion d’entrée DC pour le charger. On peut aussi voir qu’il y a une entrée pour pédale de commande pour les deux canaux.
À l’intérieur de cette boîte magique se trouvent 2 haut-parleurs de high-performance en néodyme de 6,5″.
Sonorité
Comme son grand frère le Cube-60, le Street de 5 watts dispose de la modélisation d’ampli COSM. Avec huit présélections d’amplis classiques, dont le Jazz Chorus, le British Combo (Vox AC30TB), le Classic Stack (Marshall JMP1987) et un Acoustic Sim, ils offrent tous un son proche à la réalité.
Les modèles Black Panel (Fender Twin Reverb) et JC sont agréablement similaire au twang et le Brit Combo vous donne un son bluesy satisfaisant avec une petite quantité de distorsion.
Les effets intégrés complètent l’ensemble. Un bouton contrôle le chorus, le flange, la phase et le tremolo, tandis qu’un autre est responsable du delay et de la reverb. Bien que les effets ne vous étonneront pas, ils montrent que Roland a vraiment essayé de vous en donner le plus possible pour votre argent.
Il dispose également d’un EQ à trois bandes, d’un accordeur chromatique intégré, d’un canal micro/ligne séparé avec EQ et effets distincts, d’une batterie d’une autonomie promise de 15 heures.
Taille et poids
La première chose que l’on remarque en le prenant est son poids, qui, avec seulement 5,2 kg, peut être confortablement porté dans une main entre les concerts.
Ajoutez à cela une largeur de 415 mm, une profondeur de 295 mm et une hauteur de 250 mm, et vous obtenez l’ampli de voyage parfait.
Prix
La qualité de construction est faite pour durer lors d’une utilisation intensive, le son est vraiment bon et sa puissance est suffisante pour n’importe quel ensemble acoustique ce qui fait que le prix semble vraiment un bon marché.
Informations complémentaires sur cet ampli
Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur le Roland Cube Street.
Cet ampli est fait pour la pratique, le busking ou les concerts dans les cafés, il est bien fait, compact et vous pouvez chanter à travers lui aussi.
La taille et le wattage de cet ampli font de lui un ampli de guitare pour appartement parfait !
Le Roland Cube Street est un ampli de 5 watts de modélisation à semi-conducteurs avec 2 canaux (Mic et instrument) qui contient un grand nombre d’options de sonorité pour que vous puissiez transporter tout ce dont vous avez besoin.
Le Roland Cube Street possède plusieurs autres modèles. Entre les principaux, nous pouvons citer :
- Puissance: 5 Watts
- 2 haut-parleurs 6,5″
- 2 canaux, un pour le micro et un autre pour la guitare
- Reverb et Delay intégré + EFX avec plusiers effects.
- 2 Footswitch Input
- Sélection d’ampli avec modélisation COSM
- Dimensions: 415 x 250 x 295 mm
- Poids: 5,2 kg
Nos guides d’achat qui peuvent vous intérresser
- Meilleurs amplis de guitare électrique : Lequel choisir ?
- Comment bien choisir son ampli ?
- Les meilleurs amplis de guitare à Lampes
- Amplis pour l'appartement et la maison : notre sélection
- Mini amplis de guitare : Guide d'achat
- Amplis de guitare pour débutant : Guide d'achat
- Amplis pour guitares acoustiques : Lequel choisir ?