Fender Frontman 10g : Avis et Test

4/5 - (3 votes)

Choisir l'ampli Fender Frontman 10G ?

Avantages

  • Puissant
  • Esthétique Fender Blackface
  • Construction robuste
  • prix bon marché

Inconvéniants

  • Ne peut pas se connecter à une interface d’enregistrement
  • Manque de fonctionnalités

Fender Frontman 10G : Notre avis en détail

Vous hésitez à choisir cet ampli de guitare électrique ? Voici les différents points que nous avons analysés afin de vous aider dans votre choix. 

Histoire et réputation de l'ampli

La marque Fender a une riche histoire en tant que fabricant de guitares et d’amplis de qualité dans l’industrie musicale. La marque a commencé à fabriquer des amplis en 1940 et depuis, elle est devenue un nom établi pour les bons amplis qui sont polyvalents et ont une gamme de prix raisonnable.

La société est fière de ses fantastiques amplis à transistors et ici nous allons analyser un des meilleurs amplis Fender, le Frontman 10G.

Apparence

Au look classique, un caisson noir sobre, les boutons de contrôle sur le dessus à l’avant, son esthétique est simple mais efficace. Il est tout petit et comporte une poignée sur le dessus permettant de le transporter facilement.

Commandes et Fonctionnalités

Conçu pour s’intégrer parfaitement à la collection Frontman, il est solide et fiable, Sous ce boîtier se trouve un haut-parleur 6″ Special Design offrant 10 watts de puissance. Sur le panneau de commande se trouvent deux entrées 1/8″, qui vous permettent de brancher un lecteur multimédia externe pour écouter vos morceaux préférés, ainsi qu’un casque pour profiter de séances de répétition silencieuses tard dans la nuit. 

Les caractéristiques sont assez étonnantes pour un ampli qui coûte si peu. Il est important de noter qu’il n’y a qu’un seul canal, avec un interrupteur d’overdrive. Cela signifie que vous pouvez jouer avec un son clair, augmenter le gain pour donner un peu de crunch. Puis, lorsque vous voulez plus de distorsion, il suffit d’appuyer sur le commutateur d’overdrive.

Sonorité de l'ampli Fender Frontman 10G

Le Frontman 10G a un son clair décent pour ses 10 watts, ainsi que des sons distordus sympas en ce qui concerne la qualité sonore des amplis combo.

Si vous préférez un son clair avec un bon punch, vous serez heureux d’utiliser cet ampli Fender avec un peu de réverbération. Vous n’obtiendrez certainement pas les sonorités exactes des amplis à lampes, mais ça s’approche.

L’ampli Fender offre deux canaux : un canal clair et un canal overdrive, ce qui le rends assez polyvalent. 

Cet ampli à transistors de Fender est suffisamment puissant pour les performances dans la rue et constitue un ampli portable à piles très pratique pour les guitaristes.

Taille et poids

L’ampli Fender Frontman 10G mesure 280 x 260 x 146 mm, ce qui le rends assez compacte, et possède un poids léger de 3.8kg. Vous pourrez sans douter l’utiliser comme ampli pour jouer à la maison

Prix

Vous pouvez trouver l’ampli Fender Frontman 10G à partir de 79€. C’est un tout petit prix pour débuter avec une marque réputé pour ses amplis de qualité!

Informations complémentaires sur l'ampli Fender Frontman 10G

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur l’amplificateur de guitare Fender Frontman 10G.

À qui convient l'ampli Fender Frontman 10G ?

Le Fender Frontman 10G est un ampli d’entraînement puissant qui offre un excellent son aux guitaristes. Il manque un peu d’effets, mais tout est bon pour les débutants et les joueurs de niveau intermédiaire qui veulent juste un ampli qui n’est pas distrait par de nombreuses fonctions.

Quel type d'ampli est Fender Frontman 10G ?

Pour le prix et la taille, cet ampli à transistor coche à peu près toutes les cases. La qualité Fender signifie que vous n’aurez pas à vous inquiéter que l’ampli se casse ou tombe en morceaux, contrairement à d’autres options dans cette gamme de prix. Si vous cherchez un ampli d’entraînement abordable, vous ne serez pas déçu par le Fender Frontman 10G.

Quels sont les autres modèles de Fender Frontman?

Chez Fender, vous trouverez également l’ampli Fender Frontman 20G qui est une bonne alternative au Frontmant 10G.

Quelles sont les alternatives à Fender Frontman 10G

Nous vous conseillons de jeter un œil sur les amplis à transistor suivants, qui sont des alternatives intéressantes à l’ampli Fender Frontman 10G : 

Découvrir la fiche technique de l'ampli de guitare Fender Frontman 10G

  • Puissance: 10 Watt
  • 1 haut-parleur 6″ Fender Special Design
  • 1 canal
  • EQ 2 bandes
  • Commutateur Overdrive
  • Entrée CD/MP3
  • Sortie casque
  • Dimensions: 280 x 260 x 146 mm
  • Poids: 3,8 kg

Lucio Laria - Auteur Guitariste

Lucio Laria

Guitariste & Responsable Éditorial

            Sur l’auteur

Formé à la guitare en Argentine, à la « Yamaha Musical Academy Caballito », et puis avec Lucas Sedler (guitariste du célèbre groupe de blues argentin « Memphis la Blusera »), Lucio adore partager ses connaissances de guitare chez nous. 

Guitariste depuis plus de 10 ans, il adore jouer du blues et du rock. Lucio sera donc la personne à charge de vous apprendre la guitare ainsi que relire tous les articles publiés sur le site et les valider. 

Vous êtes en bonnes mains avec lui !