dimanche, septembre 25Blog de musique

Marshall MG10: Notre Avis & Test

Marshall MG10

En résumé

Qualité de fabrication 76%
Apparence 85%
Fonctionnalités 74%
Sonorité 84%
Prix 95%
4.2/5
4.2/5

Choisir l'ampli Marshall MG10 ?

Avantages

  • Prix accessible
  • Solide et fiable
  • Conçu por pratiquer
  • Classique Marshall Tone avec Clean and OD cannaux

Inconvéniants

  • Pas adaptée pour enregistrements ou concerts
  • Sonorité limitée par l’absence de EQ
  • Certaines unités peuvent avoir un hum dans le canal OD

Marshall MG10: Notre avis en détail

Voici tout ce dont vous devez savoir, en détail, avant de passer à l’achat de cet excellent ampli de guitare ! 

Histoire et réputation de l'ampli

Dans toute l’histoire du rock’n roll, les amplis Marshall sont devenus les plus reconnaissables de l’histoire.

Alors que nous connaissons Marshall pour ses amplis à lampes, ils se sont étendus à la technologie à semi-conducteurs avec leur classique Marshall Valvestate qui comportait une section préampli à lampes et un ampli de puissance à semi-conducteurs.

En 2009, Marshall a sorti sa dernière variante de la ligne d’amplificateurs d’entraînement MG. La ligne MG4 a été conçu pour offrir au guitariste un grand nombre de fonctionnalités tout en gardant le contrôle de l’amplificateur simple et le prix abordable.

 

Apparence

Bien qu’il soit petit, il ne fait aucun doute que le MG10G est un Marshall. La face et les boutons dorés, la grille noire et le logo blanc affichant son look iconique.

L’ampli ressemble à la plupart des autres amplis que Marshall a fabriqués, et pour une bonne raison, car l’apparence des amplis est l’une des choses qui a fait de Marshall l’icône musicale qu’il est aujourd’hui.

Le MG10 présente un design Marshall classique – il est noir avec quelques parties dorées et un logo Marshall classique blanc au milieu. Dans l’ensemble, la construction de cet amplificateur est vraiment durable et il n’est pas facile de l’endommager.

Commandes et Fonctionnalités

Il est important de considérer que cet ampli est une option abordable du Classic Marshall Tone, donc… à ce prix, vous ne pouvez pas vous attendre des merveilles.

Évidemment, il y a de meilleures options si vous êtes prêt à dépenser plus, mais à ce niveau de prix, cet ampli est quelque chose de bon et de fiable.

Marshall MG10 est un ampli guitare à transistors qui dispose d’une puissance de 10 watts et de deux canaux séparés : clean et overdrive.

Cet ampli est équipé ce combo d’un haut-parleur 6,5″ pour que son volume réagisse à la puissance de l’ampli. En plus, il y a une sortie Headphone et une entrée ligne (Aux) qui vous permet de jammer avec vos pistes d’accompagnement préférées.

Ce qui est intéressant, c’est que Marshall a décidé d’ajouter à ce modèle un bouton Contour qui amplifie les fréquences Mids. Il s’agit d’une fonction très utile qui a un impact significatif sur le son final, en particulier sur le canal overdrive.

Sonorité

En ce qui concerne la sonorité, elle est étonnamment bonne. Cet amplis possède un interrupteur qui facilite le passage entre les canaux clean et overdrive. En plus, le canal overdrive offre le Tone Marshall classique. Si vous n’êtes pas familiarisé avec ce son, pensez à AC/DC.

Comme vous pouvez l’imaginer, le Marshall MG10 présente également quelques inconvénients. Bien sûr, c’est un combo guitare bon marché, donc il ne sonne pas comme un ampli à lampes professionnel.

Il n’y a pas d’EQ, donc la gamme de possibilités tonales est assez limitée.

Bien qu’il soit puissant, il n’est pas conçu pour les performances live avec un groupe. Donc la seule façon de l’utiliser pour des performances plus importantes est de l’utiliser avec un micro supplémentaire.

Taille et poids

Avec 22 kg et une largeur de 602 mm, une hauteur de 265 mm et une profondeur de 456 mm, cet amplis  ne convient pas à ceux qui veulent être portatifs ou à ceux qui manquent d’espace.

Prix

Le prix du Marshall MG10 varient entre 450 et 800 euros. En ce qui concerne le prix, il est vraiment bas. En fait, c’est l’un des meilleurs et des plus abordables amplis compacts disponibles sur le marché. Compte tenu de son faible prix, cela vaut vraiment la peine de l’essayer.

Informations complémentaires sur cet ampli

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur la Marshall MG10

Je n'ai aucune hésitation à recommander cet ampli à quiconque cherche un combo guitare solide et fiable pour s'entraîner. Il n'est peut-être pas idéal pour les enregistrements ou les concerts, mais il est plus que suffisant pour un usage domestique. Et comme il est si durable, il y a de fortes chances que vous le gardiez pendant des années !

Voici d'autres modèles de l'ampli de guitare Marshall MG :

Marshall MG15G

Marshall MG15GFX

Marshall MG15GR

Marshall MG30GFX

Marshall MG50GFX

Cet ampli est idéal pour ceux qui ont besoin d'un ampli pour s'entraîner. Il est compact et léger. Il n'est pas fait pour les concerts où la guitare doit dépasser la batterie.

  • Puissance: 10 Watts
  • 1 haut-parleurs 6.5"
  • Clean et OD Cannaux
  • Entrée Aux
  • Sortie Headphones
  • Dimensions: 475 x 490 x 280 mm
  • Poids: 4,8 kg

Juan Darango

Juan Darango

Professeur de Guitare

Bonjour, je suis Juan Darango, professeur de guitare et auteur de cet article.

            Sur l’auteur

Juan Darango est un professeur de guitare  franco-colombien né en 1985.

Il a commencé sa carrière musicale au conservatoire de Paris, où il s’est formé pour devenir professeur de guitare.

Aujourd’hui, il joue de la guitare depuis plus de 20 ans. 

Son style de musique préféré et le blues, même si souvent il joue du métal, du rock, et même du Jazz.