Fender Mustang Micro : Avis & Test

5/5 - (3 votes)

Choisir l'ampli Fender Mustang Micro ?

Avantages

  • Bonne gamme de sons.
  • Tient dans votre poche.
  • Design intuitif.

Inconvéniants

  • Les boutons peuvent être difficiles à trouver dans le noir

Fender Mustang Micro : Notre avis en détail

Vous hésitez à choisir ce mini ampli de guitare électrique ? Voici les différents points que nous avons analysés afin de vous aider dans votre choix. 

Histoire et réputation de l'ampli

La miniaturisation est l’histoire de l’ère moderne, avec des appareils toujours plus petits et plus puissants. C’est le cas du Mustang Micro, un très, très petit amplificateur de guitare avec système de modélisation d’effets qui propose une sélection de sons issus des amplis à modélisation de la série Mustang.

L’époque où il fallait dépenser beaucoup pour obtenir un ampli d’entraînement lourd pour apprendre la guitare est révolue. Avec des outils comme l’amplificateur Mustang Micro de Fender, vous pouvez vous entraîner, enregistrer et jouer des riffs de guitare avec des effets différents partout où vous pouvez apporter votre guitare électrique.

Apparence

Avec un look simple et un design compacte, l’ampli Fender micro offre tout ce dont nous avons besoin dans un micro ampli. 

Vous pourrez remarquer un grand cadran monté sur le devant, afin de contrôler le volume principal, ainsi qu’une série de boutons +/- le long du côté de l’unité pour sélectionner le type d’ampli, l’égaliseur, les effets, etc… Finalement, un bouton de modification est présent pour ajuster un paramètre sélectionné de chaque effet. Des voyants lumineux indiquent quand ces boutons sont actifs.

De l’autre côté de l’appareil, un curseur à trois positions permet d’allumer et d’éteindre l’ampli, ou de le placer en mode Bluetooth. Des sorties casque et USB-C complètent l’équipement. Pour l’utiliser, il suffit d’y brancher votre guitare et de connecter vos écouteurs. Et c’est parti…

Commandes et Fonctionnalités

Pour un petit ampli de guitare, le Fender Mustang Micro offre énormément de commandes et fonctionnalités intéressantes. 

Vous pouvez profiter d’une option crunch ainsi qu’un réglage ’65 Deluxe plus Tube Screamer, qui est juste ce qu’il faut pour obtenir des belles sonorités blues et rock. Un mode direct offre un mode de préamplification transparent, qui se marie bien pour amplifier une guitare acoustique. 

Les options d’égalisation sont limitées à cinq préréglages. Le réglage de la luminosité pour les humbuckers ou les single-coils est aussi très simple à utiliser. Les blocs d’effets sont disposés de manière similaire, avec cinq préréglages d’intensité variable disponibles sur chacune des douze combinaisons d’effets : de la réverbération, du trémolo, du délai et de l’écho à bande à ajouter selon les goûts.

Sujet important : Avec une charge complète, l’ampli offre jusqu’à quatre heures d’autonomie de jeu. Assez de quoi vous entraîner et jouer en concert ! 

Sonorité de l'ampli Fender Mustang Micro

Grâce à la même technologie de modélisation des amplis et des effets que l’on retrouve dans la série Mustang de Fender, le Mustang Micro fait un travail exceptionnel pour vous donner un son amusant et inspirant. Et il n’y a pas de latence, l’unité est conçue pour s’adapter à tous les modèles de guitare courants, il y a un son pour à peu près tout le monde ici, du son clair et cristallin au son métallique à haut gain.

Taille et poids

Ce tout petit ampli fait ‎15.88 x 15.88 x 5.4 cm pour un poids de 68.04 grammes. La performance dans la poche!

Prix

Pour 99€ le Mustang Micro de Fender, vous permettra de vous entraîner, enregistrer et jouer avec des effets très variés partout où vous pouvez apporter une guitare électrique.

Informations complémentaires sur l'ampli Fender Mustang Micro

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur l’amplificateur de guitare Fender Mustang Micro.

À qui convient l'ampli Fender Mustang Micro ?

Du débutant à l’amateur confirmé, pratique et amusant, avec une grande gamme de sonorités, le Fender Mustang Micro est l’ampli guitare qui vous permet de jouer n’importe quand, n’importe où, et c’est l’un des meilleurs outils d’entraînement du marché.

Quel type d'ampli est Fender Mustang Micro ?

Amplificateur de guitare de poche doté d’une multitude de superbes modèles d’ampli et d’effets intégrés, le Mustang Micro est un outil d’entraînement phénoménal qui vous donnera envie de jouer davantage, à tout moment et où que vous soyez.

Quels sont les autres modèles de Fender Mustang ?

Il y a plusieurs autres amplis de type Fender Mustang, mais celui-ci est le plus petit. Vous retrouverez les amplis : 

 

 

Quelles sont les alternatives à Fender Mustang Micro ?

D’autres marques proposent des équivalents au Mustang Micro, tels que le Vox AC30 Amplug ou le BOSS Waza Air Headphones.

Découvrir la fiche technique de l'ampli de guitare Fender Mustang Micro

  • Modèles 12 ampères de la série Mustang GTX
  • 12 effets
  • Égaliseur
  • Bluetooth 5.0
  • Batterie rechargeable au lithium-ion d’une durée de jeu d’environ 4 heures
  • Port USB-C pour la charge, la sortie enregistrement et les mises à jour du microprogramme (câble inclut)
  • Prise jack rotative
  • Sortie casque

Lucio Laria - Auteur Guitariste

Lucio Laria

Guitariste & Responsable Éditorial

            Sur l’auteur

Formé à la guitare en Argentine, à la « Yamaha Musical Academy Caballito », et puis avec Lucas Sedler (guitariste du célèbre groupe de blues argentin « Memphis la Blusera »), Lucio adore partager ses connaissances de guitare chez nous. 

Guitariste depuis plus de 10 ans, il adore jouer du blues et du rock. Lucio sera donc la personne à charge de vous apprendre la guitare ainsi que relire tous les articles publiés sur le site et les valider. 

Vous êtes en bonnes mains avec lui !