dimanche, juin 26Blog de musique

Marshall Code 50 : Un pas dans le monde moderne

Marshall Code 50

En résumé

Qualité de fabrication 91%
Apparence 89%
Fonctionnalités 96%
Sonorité 90%
Prix 85%
4.6/5
4.6/5

Choisir l'ampli Marshall Code 50 ?

Avantages

  • Prix accessible
  • Excellente qualité de fabrication
  • 24 effets personnalisables
  • Connectivité Bluetooth et sortie USB
  • Compatible avec l’application Marshall Gateway

Inconvéniants

  • Footswitch non incluse
  • Pas de sortie de ligne
  • Peut prendre un certain temps à apprendre à utiliser

Marshall Code 50 : Notre avis en détail

Voici tout ce dont vous devez savoir, en détail, avant de passer à l’achat de cet ampli de guitare !

Histoire et réputation de l'ampli

Lorsque l’on pense à des amplis de guitare, tout le monde peut citer Marshall. C’est un symbole et leur présence ainsi que leur son sont distinctifs.

Nous connaissons Marshall pour ses gros amplis à lampes, mais récemment ils sont entrés dans le monde moderne des amplis.

L’amplificateur CODE 50 possède toutes les caractéristiques que vous êtes en droit d’attendre d’un amplificateur de 2022. La toute nouvelle gamme CODE de Marshall complète sa gamme de produits avec un amplificateur à transistors abordable, entièrement digital, doté d’une application smartphone et d’une interface super simple.

La nouvelle gamme CODE comprend des versions de 25, 50 et 100 watts pour répondre aux besoins de tous les guitaristes, mais la version de 50 watts est la solution intermédiaire parfaite qui offre suffisamment de puissance et de volume pour satisfaire les besoins de la plupart des guitaristes, sans être trop lourde ou encombrante à transporter. 

Apparence

De l’extérieur, le Marshall Code 50 ressemble à une version légèrement moderne d’un ampli Marshall classique. C’est un design magnifiquement simple avec un tissu noir sur le boîtier du haut-parleur, et les commandes de l’ampli sur le dessus du boîtier plutôt que sur le devant.

Vous pouvez dire que c’est une race différente d’ampli.

Commandes et Fonctionnalités

Le Marshall CODE 50 possède un haut-parleur de 12″, ce qui le rend légèrement plus lourd que ce que l’on attend d’un ampli de 50 watts, mais là encore, il n’est pas trop gros pour être facilement transporté.

Les commandes sont divisées en deux sections: la section inférieure est réservée à toutes les commandes normales que vous attendez sur un ampli de guitare : Volume, Master, Gain et EQ (Bass, Mids, Treble).

On y trouve également la sortie standard pour casque, l’entrée auxiliaire et le port USB, ainsi qu’un tuner intégré.

La section supérieure est l’endroit où tout le domaine digital se produit, abritant les contrôles pour tous les effets et les simulations digitales d’amplis et de baffles, avec un écran pour accéder à tous les presets.

L’ampli est livré avec 14 préamplis, 4 amplis de puissance et 8 enceintes. Comme vous pouvez vous y attendre, presque tous ces presets sont basés sur des amplificateurs Marshall classiques des 50 dernières années, y compris des modèles comme le JTM45, le Bluesbreaker, le JCM800 et le JCM2000, ainsi que d’autres sons classiques.

Ces modèles d’ampli sont accompagnés de 24 effets personnalisables, dont la modulation, le delay, la reverb, le chorus, la wah et l’overdrive, tous avec des options de tap-tempo, pour un total de 100 présélections différentes.

Tous ces préréglages sont entièrement personnalisables soit à partir de l’écran LCD intuitif du panneau supérieur, soit via Bluetooth à l’aide de l’application d’interface Marshall qui vous permet de contrôler les effets en temps réel depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

L’ampli dispose d’une interface USB incluse qui a plusieurs fonctions. Elle peut être utilisée pour mettre à jour le firmware de la section de modélisation et utilisée pour enregistrer directement sur votre PC.

Sonorité

Lorsqu’il s’agit d’amplis à modélisation, la qualité des effets intégrés et des modèles d’amplis est ce qui compte vraiment. Avec Marshall, vous pouvez vous attendre à un super son dès le début, et l’ampli seul, sans effets, est tout ce que vous attendez d’un Marshall à semi-conducteurs de 50 watts. Les effets sont ce qui sépare vraiment l’ampli du reste.

Les effets ont un son authentique et sont entièrement réglables, y compris le tap-tempo pour les delays. Les options de cet ampli sont presque infinies, et les guitaristes d’il y a quelques décennies ne pouvaient que rêver d’avoir des options aussi diverses.

L’ampli est parfaitement assez fort pour les répétitions de groupe et les petits concerts, sans devenir trop bruyant ou distordu. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs amplis à modélisation du marché, avec une gamme d’effets qui plaira au tout lesguitaristes.

Taille et poids

Comme tous les amplis Marshall, il est robuste et fait pour durer. Il n’est pas particulièrement grand avec une hauteur de 440 mm, une largeur de 530 mm et une profondeur de 280 mm. Encore une fois, il pèse plus que votre ampli habituel de 50 watts, avec 13 kg mais cela vaut la peine pour un musicien qui fait des concerts.

Prix

Si l’on considère toutes les options que cet ampli a à offrir et la qualité du son qu’il délivre, 280-300 euros ne semblent pas être une si grosse affaire.

Informations complémentaires sur cet ampli

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur le Marshall Code 50.

Cet ampli est idéal pour les musiciens de tout genre, il s'adapte bien à tout style de jeu ou d'équipement. Il est suffisamment puissant pour un concert et offre de nombreuses options pour découvrir vos préférences sonores.

Le CODE 50 est un ampli à modélisation à semi-conducteurs qui offre une réponse expressive avec de nombreux modèles d'amplis et d'effets à choisir.

Dans la famille Code, vous pouvez trouver d'autres puissances de sortie telles que :

Marshall CODE 25

Marshall CODE 100

  • Puissance: 50 Watt
  • 1 haut-parleurs 12"
  • Contrôles par canal: Gain et Volume
  • EQ (Treble, Mids, Bass) avec Mid-shift et Bass-boost
  • 100 présélections de amps models
  • 24 effects
  • Connection Bluetooth et USB
  • Dimensions: 440 x 580 x 280 mm
  • Poids: 13 kg