jeudi, décembre 1Blog de musique

Marshall SV20h: avis

De 1 à 5, combien aimez-vous la guitare ?

Marshall Studio Vintage SV20H

En résumé

Qualité de fabrication 97%
Apparence 98%
Fonctionnalités 90%
Sonorité 90%
Prix 79%
4.8/5
4.8/5

Choisir l'ampli Marshall SV20H ?

Avantages

  • Sonorités Marshall classiques
  • Puissant mais avec une réduction de tension (20-5 W)
  • Grande qualité de fabrication
  • Boucle d’effets.

Inconvéniants

  • Besoin d’un Cabinet
  • Not a begginers amp, not so accesible

Marshall SV20H : Notre avis en détail

Voici tout ce dont vous devez savoir, en détail, avant de passer à l’achat de cet ampli de guitare !

Histoire et réputation de l'ampli

Marshall est synonyme d’amplis rock puissants. Nous le connaissons pour ses gros amplis à lampes. Mais de nos jours, vous aurez la chance de pouvoir allumer un ampli de 50 ou 100 watts sur la scène d’un événement en plein air.

Heureusement, la firme britannique d’amplificateurs est consciente de cette réalité, et la série Studio Series est un effort de leur part pour reproduire leurs sons emblématiques dans des versions de tête et de combo plus petites et de plus faible puissance.

Le rugissement original de Marshall peut-il être reproduit à des niveaux de volume qui ne font pas trembler les fenêtres ? Les amplis de la série Studio Series offrent un son Marshall authentique et puissant, sans les maux d’oreilles.

Apparence

Avec un contour doré, un panneau de commande de type Plexi, des boutons de style vintage et des commutateurs métalliques de la vieille école, le look est incontestablement assez traditionnel.

Commandes et Fonctionnalités

La tête Studio Vintage SV20H est destinées à fournir des sonorités Super Lead et JCM800, respectivement. Tous deux sont équipés d’un circuit imprimé, d’une sortie DI et d’une boucle d’effets bypassable, en plus d’une variété de choix de sorties haut-parleurs. Outre les EL34 susmentionnées, la gamme de lampes embarquées comprend également des ECC83 pour les fonctions de préampli et de déphasage.

High treble et normal sont les noms des deux canaux, chacun d’entre eux contenant une entrée instrument haute et basse. L’interrupteur de veille a trois positions. La commutation vers le haut règle la puissance à cinq watts, tandis que la commutation vers le bas choisit le réglage de 20 watts, et la commutation au milieu place le circuit en mode veille.

Nous pouvons voir qu’il y a également une basse et un milieu qui remplissent le spectre de l’égaliseur, ainsi qu’un bouton de présence qui modifie la tonalité de la sortie. Il y a également un commutateur pour la sensibilité basse et haute, qui fonctionne d’une manière à laquelle personne ne s’attend.

Sonorité

La sonorité de cet ampli de guitare est fantastique. Nous n’envisageons même pas de brancher l’entrée basse avant d’avoir passé beaucoup de temps à nous battre avec les réglages de tonalité et de présence du SV20H, mais le soulagement est grand car il révèle qu’un Marshall réputé s’y cache. Le SV20H s’avère être sans doute l’ampli le plus brillant que Marshall conçu jamais.

Lorsque nous poussons les boutons d’aigus et de présence et que nous passons à l’entrée deux  » Low Sensibility « , tout commence à prendre sens. L’overdrive épais et classique, ainsi que les sons purs et cristallins qui sont si caractéristiques de Marshall, sont maintenant révélés.

L’entrée deux du canal des aigus du SV20H s’en charge, mais les deux entrées du canal standard ont un son assez sombre, à moins que les réglages des aigus et de la présence ne soient réglés au maximum de leur gamme.

L’échelle et la richesse du son du canal standard ont beaucoup de mérite, mais même avec des bobines simples, les médiums supérieurs manquent de coupe. Le son overdrive doux et puissant du canal normal est maintenant rehaussé d’un médium supérieur croustillant lorsque la commande de volume 1 est réglée, ce qui compense toutes les faiblesses.

Les commandes sont également interactives, et beaucoup de choses dépendent des réglages de loudness. Par exemple, en augmentant l’intensité de l’aigu 1, on augmente les médiums ainsi que le volume et la commande du milieu peut fournir un scoop pour un son heavy-rock plus contemporain. À des niveaux inférieurs, cependant, l’augmentation des médiums ressemble davantage à une augmentation des aigus.

Taille et poids

Avec 9,25 kg, robuste et fait pour durer certifie que c’est un head amplis Marshall. Il n’est pas particulièrement grand avec une hauteur de 500 mm, une largeur de 240 mm et une profondeur de 230 mm.

Prix

Cette tête d’ampli est un outil professionnel, de grandes tonalités et une construction de qualité. Son prix avoisine les 800-900 euros. Il faut se rappeler qu’un Cabinet est nécessaire, bien qu’il existe une version combo.

Informations complémentaires sur cet ampli

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur le Marshall SV20H

Cet ampli est fait pour les musiciens professionnels et ceux qui veulent un son professionnel. Ce n'est certainement pas un ampli pour débutants. L'option pour réduire la puissance est pratique pour l'utiliser comme ampli d'entraînement aussi.

Le Marshal SV20H est un ampli de tête à lampes qui a 20 watts de puissance, deux canaux, Low et High, qui brille vraiment en pleine puissance. C'est un excellent ampli pour les concerts.

Le Marshal SV20H possède une version Combo:

Marshall Studio Vintage SV20C Combo

Il existe également des Cabinets disponibles:

Marshall Studio Vintage SV112 Cabinet

Marshall Studio Vintage SV212 Cabinet

 

  • Préamplificateur basé sur le classique 1959 SLP
  • Puissance: 20 Watt avec réduction jusqu'à 5 Watt
  • Lampes: 2 x ECC83, 1 x ECC83 (splitter de phase), 2 x EL34
  • 1 canal avec 4 entrées séparées
  • Sortie DI
  • Boucle d'effets en série
  • Dimensions: 500 x 240 x 230 mm
  • Poids: 9,25 kg

Lucio Laria - Auteur Guitariste

Lucio Laria

Guitariste & Responsable Éditorial

            Sur l’auteur

Formé à la guitare en Argentine, à la « Yamaha Musical Academy Caballito », et puis avec Lucas Sedler (guitariste du célèbre groupe de blues « Memphis la Blusera »), Lucio adore partager ses connaissances de guitare chez nous. 

Guitariste depuis 10 ans, il adore jouer surtout du blues et du rock. Lucio sera donc la personne à charge de vous apprendre la guitare ainsi que relire tous les articles publiés sur le site et les valider. 

Vous êtes en bons mains avec lui !