La légendaire bombe de la superstar du blues-rock renaît sous la forme d’une version de qualité professionnelle mais abordable d’un classique vintage. Réplique digne de la ligne de production d’une légendaire Les Paul Standard 59, Lazarus est exactement ce que vous attendez d’Epiphone et d’un connaisseur de guitare vintage.
La Epiphone Joe Bonamassa Lazarus est une race rare en soi. C’est une première pour Epiphone dans la mesure où il s’agit d’une Les Paul dont le manche a été façonné à partir d’une seule pièce d’acajou massif, et les petits détails de ce genre sont omniprésents dans la conception de cette guitare.
Encore une fois, ce n’est pas traditionnel, l’illusion vintage est une fois de plus renforcée par la poupée fixe de style Kalamazoo des années 60, équipée de tuner Epiphone Deluxe Tulip Keystone. Le pont LockTone tune-o-matic plaqué nickel avec la barre d’arrêt LockDown devrait théoriquement vieillir joliment aussi. Cette Les Paul a le look qu’il faut.
Les tonalités sont exquises, au niveau du micro du chevalet, vous avez ce profil musical distinct d’aigus et d’articulation soutenu par une largeur, une chaleur et quelque chose de solide. Pour toute sa chaleur supplémentaire, il y a aussi du détail dans le micro de manche. Mais comme avec les meilleures Les Paul, certaines des meilleures sonorités sont trouvées en mélangeant les micros.