jeudi, décembre 1Blog de musique

Les Meilleures Guitares Électriques Yamaha

4/5 - (1 vote)

Yamaha est une entreprise bien connue qui produit des guitares électriques, acoustiques, classiques, d’autres instruments de musique et d’autres produits. L’entreprise est basée au Japon.

Aujourd’hui, Yamaha est une marque très réputée pour ses guitares électriques, notamment dans l’univers des guitares pour débuter. Ainsi, elle propose l’un de ses instruments les plus populaires, la Yamaha Pacifica Series, inspirée de la Fender Stratocaster. Une autre grande guitare inspirée de la Les Paul est la série Revstar Series. Toutes deux sont incroyablement versatiles, ce qui rend le choix initial assez difficile.

La différence entre les modèles de chaque série dépend uniquement de la configuration des micros et de la qualité de fabrication. Nous testerons d’autres modèles de chaque série dans les mois à venir afin de développer cette liste pour que toutes les informations soient écrites, ce qui facilitera le choix.

Yamaha Pacifica PAC112V

Guitare électrique Yamaha Pacifica
  • Corps en aulne
  • Manche 25,5 en érable satiné
  • Touche en palissandre
  • 22 frettes
  • 2 micros S Alnico
  • 1 micro H Alnico
  • Sélecteur 5 positions avec Push/Pull (Coil Tap)

La Yamaha Pacifica PAC112V est une excellente guitare pour débutants, grâce à son excellente configuration de micros. Vous pouvez jouer du rock avec le humbucker et passer à d’autres styles avec les single-coils. Elle possède un beau manche et est facile à jouer.

La Yamaha Pacifica est une bonne guitare, et la PAC112V est leur version pour débutants. Elle est dotée d’un simple contrôle du volume et de la tonalité, ce qui permet de jouer facilement de la guitare. Le manche est lisse et le cutaway profond facilite l’accès aux frettes.

Elle est dotée d’un chevalet trémolo qui permet aux guitaristes de s’entraîner aux dive bombs et autres figures de guitare. Le humbucker donne à la guitare du mordant pour les rythmes croustillants ou la guitare solo. Cette guitare est l’une des meilleures guitares électriques Yamaha à moins de 350 euros.

Yamaha Pacifica PAC 611VFM

  • Corps en aulne
  • Manche en érable
  • Touche en Palissandre
  • Micro de manche Seymour Duncan Vintage Soapbar SP90-1n
  • Micro Chevalet: Custom 5 TB-14
  • Chevalet : Wilkinson VS50-6

La Yamaha Pacifica PAC 611VFM offre beaucoup pour un petit prix. Cette guitare est équipée de deux micros humbucking, d’un chevalet Wilkinson, de tuner à verrouillage et d’un pan coupé profond pour un accès facile à toutes les frettes. Cette gutiarre offre une grande variété de sonorités et de versatilité. Ces micros ont également une prise de bobine pour les sons à bobine simple.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes, citons les tuners Grover à verrouillage, qui facilitent le changement de cordes et améliorent la stabilité de l’accord. Un sillet Graphtech améliore encore l’accordage. C’est la guitare idéale pour un joueur intermédiaire.

Yamaha Revstar 420

  • Corps : érable/nato
  • Manche: nato
  • Touche : palissandre
  • Profil: Slim
  • Micros : Alnico Humbuckers

Le Yamaha Revstar 420 est une excellente option pour le guitariste qui prend des cours. Elle est équipée d’un bon ensemble de micros humbucking pour des sons d’enfer. Le manche est lisse, et il a un commutateur pour des options de son supplémentaires à partir des micros. Cela permet à votre guitare d’avoir des sons à simple bobinage ainsi que des sons humbucking.

Le manche fin et le corps profilé rendent la guitare confortable à jouer. Elle est équipée d’un chevalet Tune-O-Matic pour une meilleure stabilité de l’accord et d’un bon jeu de mécaniques d’accordage, ce qui fait de cette guitare un excellent choix pour les joueurs intermédiaires.

Nous répondons vos questions sur les guitares Yamaha!

Vous avez des doutes sur la marque Yamaha et ses guitares ? Dans cette section, nous donnons la réponse à toutes vos questions ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. 

Où sont fabriquées les guitares Yamaha?

La majorité des guitares Yamaha sont fabriquées en Indonésie, surtout celles qui coûtent moins de 1000 euros. Mais les modèles haut de gamme sont toujours fabriqués au Japon.

Elles utilisent des méthodes modernes de fabrication de guitares dans les usines Yamaha au Japon et en Indonésie, combinées aux compétences et au savoir-faire traditionnels développés au cours de plus de 60 ans de fabrication de guitares au Japon et dans nos usines à travers le monde.

Les guitares Yamaha sont de bonne qualité ?

Yamaha propose une guitare de qualité supérieure, avec un son exceptionnel pour les guitaristes débutants, le tout à un prix abordable ainsi qu’une fabrication de haute qualité pour une utilisation professionnelle !

Yamaha possède une bonne réputation ?

Yamaha est une grande entreprise qui a de nombreux domaines d’activité et un énorme potentiel. Elle dispose d’un grand nombre d’employés ayant une bonne éthique de travail, des compétences et des talents. C’est une marque à laquelle les consommateurs font confiance. Et c’est un leader dans plusieurs de ses divisions de produits.

Quelles sont les marques alternatives à considérer à la place de Yamaha?

Si l’on considère les guitares produites par Yamaha, vous devriez certainement jeter un coup d’oeil aux guitares de Gibson et de Fender !