L’esprit classique rock ‘n’ roll de Gretsch s’adapte comme un gant au design de la 12 cordes.
La série Electromatic actuelle bénéficie d’une attention étonnante aux détails et d’une finition irréprochable.
L’un des instruments les plus attrayants de notre compilation des meilleures guitares à 12 cordes est la Gretsch G5422G-12 Electromatic Hollowbody, qui présente des trous d’écoute liés, un cordier G-Cutout selon les spécifications de la fin des années 50 et une reliure multi-plis.
Lorsque vous branchez la guitare et réglez l’écho, la largeur et le carillon de la 12 cordes vous frappent avec force. Le manche étroit au profil en U est suffisamment fin pour permettre de réaliser rapidement des compilations en jazz et des double-stops en rock.
Les micros Black Top Filter’Tron ajoutent un peu de grondement avant que les 12 cordes ne complètent l’attaque, indiquant clairement qu’il s’agit d’une Gretsch.
La Gretsch G5422G-12 Electromatic Hollowbody est un peu plus rock, un peu plus chaude que les autres sur la liste, et bien qu’elle puisse occuper le psych vintage si nécessaire, essayez de la jouer à travers un peu de fuzz et de jouer avec des reverb, car elle semble être une excellente guitare pour élargir vos horizons.