dimanche, septembre 25Blog de musique

Epiphone Flying V Prophecy : Avis & Test

Epiphone Flying V Prophecy

En résumé

Qualité de fabrication 86%
Matériel 84%
Electronique 92%
Sonorité 90%
Prix 85%
4.5/5
4.5/5

Choisir la guitare Epiphone Flying V Prophecy ?

Avantages

  • Large gamme de tons
  • Grand sustain naturel
  • Manche rapide et confortable
  • Idéale pour débutants

Inconvéniants

  • Vous ne pouvez pas vous asseoir pour jouer
  • Assez lourde en raison des matériaux en acajou

Epiphone Flying V Prophecy en détail

Voici les détails essentiels à savoir avant de vous lancer dans l’achat de la guitare Epiphone Flying V Prophecy, une des meilleures guitares Epiphone

Réputation de la guitare et la marque

La gamme de guitares électriques Epiphone Prophecy a été conçue dans l’optique d’une pratique noble de la guitare heavy metal. Comme ses sœurs, elle reprend un peu de l’ADN du design Gibson. Vous reconnaîtrez les formes. Elle est ensuite dotée de l’armement nécessaire pour obtenir des performances à haut gain et à grande vitesse.

L’Epiphone Flying V de la série Prophecy a un côté Custom. Elle possède l’incrustation en diamant fendu sur la tête et il y a un binding multi-plis généreusement épais autour du corps et de la tête, avec une touche en ébène liée pour compléter le tableau. 

Fabrication

La Flying V fait partie de la série Prophecy, qui comprend les Les Paul,  SG et les formes distinctives Extura. 

La forme du corps imite la Gibson 1958 Flying V, mais les similitudes s’arrêtent là. Epiphone a apporté une touche de modernité à la Prophecy, mais a essayé de rester sensible à la situation de la guitare classique. Cela signifie qu’il n’a pas ajouté une tonne de caractéristiques qui prennent des années à être comprises.

La Prophecy a une échelle complète (24.72″). Le corps est fait d’acajou et il y a beaucoup de corps dans cette guitare. L’acajou est un bon bois de tonalité solide, cependant, cela ajoute un certain poids à la guitare.

La table de la guitare est plaquée en érable AAA Flame, ce qui donne un beau punch au son. Il permet également d’obtenir une excellente finition, en montrant le grain du bois. 

Matériel

Le corps de la guitare est doté d’une reliure multi-plis qui lui donne une belle bordure. Le manche est encastré dans le corps, ce qui facilite l’accès aux frettes les plus hautes et contribue au sustain. Le manche est également fabriqué à partir d’acajou avec un profil asymétrique et effilé

Le matériau de la touche est l’ébène, ce qui accentue les tons clairs et convient aux musiciens qui aiment les styles plus lourds. Sa tonalité est similaire à celle de l’érable, mais elle est beaucoup plus douce sous les doigts.

Au sommet de la touche se trouvent 24 frettes jumbo. Cela représente deux octaves complètes de frettes faciles à parcourir, ce qui rend le jeu très confortable, surtout pour les guitaristes lead.

Les incrustations de la touche sont également très jolies. Il s’agit d’un bloc avec un insert triangulaire personnalisé, assorti à la couleur du corps de la guitare. Le bloc est en nacre et le triangle coloré est en ormeau. C’est un bel élément de design.

En remontant vers la tête, on trouve un sillet Graphtech Nu Bone.  Sur la tête de la guitare, on trouve des mécaniques de blocage grover, qui sont parfaites pour la stabilité de l’accord et facilitent le ré-accouplement.

La tête a un design vraiment cool avec le diamant allongé et le logo Epiphone sur le couvercle du truss rod en forme de cloche.

Électronique

La guitare électrique intermediaire Epiphone Flying V Prophecy possède deux micros humbucking Fishman Fluence Epiphone, un au niveau du manche et un au niveau du chevalet. Ce ne sont pas des micros actifs, mais dans leur configuration naturelle, ils sont suffisamment puissants pour jouer des styles à fort gain

Un commutateur à trois positions vous permet de sélectionner uniquement le chevalet, uniquement le manche ou les deux en position centrale. Les boutons de contrôle du volume et de la tonalité sont équipés de pots push/pull. Vous pouvez modifier les caractéristiques des micros en enfonçant ou en retirant le bouton de volume ou de tonalité. 

Tirez sur le bouton de tonalité pour faire passer les humbuckers à un style plus vintage. Mais cela ne s’arrête pas là. Si vous retirez le bouton de volume, la configuration change à nouveau pour passer à des bobines simples anti-bourdonnement. En fait, il est possible d’obtenir trois caractéristiques de microphones différentes à partir d’un seul jeu de microphones !

Sonorité

Les sons de guitare électrique les plus recherchés de l’histoire seront les vôtres lorsque vous prendrez la Flying V Prophecy, grâce à ses micros humbucking Fishman Fluence multi-voix. Une simple pression sur les potards de volume et de tonalité de la guitare suffit pour exploiter les trois voix uniques et sélectionnables de ces micros actifs. 

Profitez d’un son chaud de type PAF avec une dynamique et une sortie vintage. Passez à l’overdrive avec un son de humbucker moderne et puissant. Détendez-vous avec des textures à simple bobinage sans bourdonnement, soulignées par des médiums percutants et des aigus vitreux et chatoyants. Quel que soit le son que vous recherchez, la Flying V Prophecy vous le servira sur un plateau d’argent.

Prix

La Epiphone Flying V Prophecy peut être trouvé autour de 880 euros. C’est une bonne affaire si l’on considère toutes les possibilités de sonorités qu’elle a à offrir. Vous devez tenir compte du fait que cette guitare est destinée aux metal, donc si vous recherchez cela, c’est peut-être l’une des meilleures guitares électriques du marché.

Informations complémentaires sur cette guitare

Voici quelques autres informations intérressantes à savoir sur la Epiphone Flying V Prophecy

Nous pouvons premièrement citer des alternatives de la même marque, telles que Epiphone Les Paul Standard, Epiphone Les Paul Studio LT , Epiphone SG Standard.

De plus, nous avons d’autres guitares électriques intéressantes à découvrir, comme Gibson USA LP Standard 50s, Squier Classic Vibe Telecaster, Fender Jaguar Kurt Cobain, et Fender American Professional II

Epiphone Flying V Prophecy s’adapte aux débutants grâce à son manche SlimTaper asymétrique qui offre un maximum de confort et de rapidité et son talon profilé qui permet d'accéder sans effort aux frettes les plus hautes de cette guitare.

  • 1958 Flying V
  • Corps en acajou
  • Table en placage d'érable flammé AAA
  • Manche en acajou
  • Touche en ébène
  • Repères blocs & triangles en abalone
  • Profil du manche: Slim Taper asymétrique
  • Filet multiplis
  • Diapason: 628 mm (24,724")
  • Largeur au sillet: 43 mm (1,693")
  • Sillet Graph Tech NuBone
  • 24 frettes
  • 2 micros doubles bobinage Fishman Fluence
  • 1 réglage de volume
  • 1 réglage de tonalité Push/Pull (sélection de voix)
  • Chevalet LockTone Tune-o-matic
  • Cordier LockTone Stop Bar
  • Mécaniques bloquantes Grover Rotomatic